Le Midi Libre - Midi Est - Déplacement des réseaux électriques gênants

Edition du 9 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bordj Bou-Arréridj
Déplacement des réseaux électriques gênants
9 Janvier 2010

Pour permettre aux citoyens, surtout ceux des zones rurales, de bénéficier du confort et du bien-être qu’offrent le gaz naturel, Sonelgaz met les bouchées double en prenant l’initiative, avec l’assurance des autorités locales qui se sont engagées à payer le devis correspondant aux travaux, de déplacer les réseaux électriques gênants pour pouvoir raccorder en toute sécurité les foyers restants. Car chaque opération de raccordement qui touche certains est suivie d’une vague de mécontentement.
Quant aux coupures d’électricité qui plongent certains quartiers et communes dans le noir, même lorsqu’il fait beau, Sonelgaz l’explique par le TEC (temps équivalent de coupure), qui existe dans tous les pays du monde et qui est de l’ordre de quatre heures.
"Nous essayons de faire de notre mieux pour encourager les gens à se sédentariser et à éviter, par conséquent, l’exode rural et ce, en alimentant les citoyens en énergie nécessaire pour les différents besoins", nous dit Bouzid M. Lamine, chef de division des relations commerciales de la Sonelgaz.
M. A.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel