Le Midi Libre - Supplément Sport - Derbys à Alger, Béjaïa et El-Eulma

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat national de Division I (7e journée)
Derbys à Alger, Béjaïa et El-Eulma
24 Septembre 2009

Outre le fait que le leader, le Mouloudia d’Alger, ne jouera pas contre son dauphin, l’USM El-Harrach, le match étant reporté au 9 octobre, cette 7e journée se caractérise par trois grands derbys.

Le Chabab de Belouizdad reçoit l’USM Alger demain au stade du 5- Juillet dans un match qui semble assez équilibré. Cet après-midi, la Kabylie va vibrer au rythme du big derby qui mettra aux prises le JSM Béjaïa en situation inconfortable, à une équipe de la JS Kabylie qui se cherche encore en ce début de championnat. A l’Est, le match très attendu entre voisins d’El-Eulma et Bordj Bou Arreridj se jouera sans la présence du public.
Nul doute que c’est le derby algérois qui retiendra le plus l’attention des puristes. L’équipe du CRB qui n’a jamais douté depuis le début du championnat doit absolument passer sans écueil son premier test sérieux. De son côté, l’USMA a le vent en poupe et doit absolument réaliser un bon résultat pour lever définitivement le doute. C’est dire que l’enjeu est grand pour chacune des deux formations dans cette rencontre qui va drainer le public des grands jours dans les gradins du stade du 5-Juillet.
Profitant de la pause du leader, l’USM Annaba se déplace au Khroub pour tenter coûte que coûte de réaliser une bonne opération face à l’ASK et soigner son capital point. Même cas de figure pour le Widad de Tlemcen qui évoluera à domicile et n’a pas droit à l’erreur face à l’USM Blida. Le MC Oran et ASO Chlef seront opposés dans un match à enjeu, tandis que le CA Batna reçoit le Nasr d’Husseïn-Dey pour essayer de confirmer et faire un bond au classement. L’autre formation de la capitale des Aurès, le MSPB sera à Sétif. Le match de l’ESS qui, à l’occasion, renoue avec la compétition nationale, sera suivi avec attention par les autres équipes.

Programme des rencontres

Demain (19h)
ES Sétif – MSP Batna
CA Batna – NA Husseïn-Dey
JSM Béjaïa – JS Kabylie
. Samedi (16h)
MCE Eulma – CAB Bou Arreridj
(à huis clos)
CR Belouizdad – USM Alger
WA Tlemcen – USM Blida
MC Oran – ASO Chlef
AS Khroub – USM Annaba
MC Alger – USM Harrach
(reporté au 9 octobre).

Par : Abdou Seghouani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel