Le Midi Libre - Supplément Automobile - Hyundai Algérie va présenter I20, la luxueuse Genesis et le 4x4 Veracruz

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon de l’Automobile d’Alger
Hyundai Algérie va présenter I20, la luxueuse Genesis et le 4x4 Veracruz
15 Septembre 2009

Comme bon nombre de ses concurrents, Hyundai Algérie réserve aux visiteurs du Salon international de l’Automobile d’Alger plusieurs surprises tout en exposant sur son stand des nouveautés qui seront commercialisées sur le marché algérien.
Pour cette année Hyundai veut frapper un grand coup en présentant pour la première fois la I20, un véhicule qui se place entre la citadine I10 et la berline compacte I30. Autres nouveautés, un 4x4 de luxe prendra également place, il s’agit du nouveau frère du Santa fe à savoir le Veracruz. Enfin, il est prévu aussi l’exposition de la berline de luxe Genesis qui a déjà été présentée auparavant.
Le 4x4 Veracruz est commercialisé en Europe avec comme suite une motorisation V6 essence, un 3.8 l de 260 ch et une autre V6 CRDi de 240ch. Il est disponible avec une boite automatique à 6 rapports avec mode manuel ou boite manuelle à cinq rapports. Le Veracruz est bourré d’équipements.
Hyundai investit le segment des citadines avec une i20 bien plus ambitieuse que la Getz qu’elle remplace et qui sera commercialisée sur le marché algérien à partir du début de l’année 2010, a-t-on appris chez Hyundai Algérie. Bien entendu, la I20 soigne son équipement avec en série sur tous les modèles la climatisation, l’autoradio, une clé main libre, un volant multifonction et même un témoin de pression des pneus. Coté moteurs, la gamme s’étend du 1.2 essence 78 ch au 1.6 l 126 ch en passant par les diesel 1.4 et 1.6 développant de 75 à 128 ch.
Le luxe du luxe de chez Hyundai est incontestablement la berline Genesis. Le plan des équipements, Hyundai taquine même Rolls-Royce puisqu’il équipe sa Genesis du système hi-fi Lexicon Logic 7 (17 haut-parleurs et ampli de plus de 500 W), d’une caméra de recul, d’un système multimédia 30 Go muni d’un écran 8 pouces, d’un lecteur CD/DVD/Mp3, d’un GPS, d’une connexion Bluetooth, de 8 airbags de série et d’un volant en cuir spécial n’absorbant pas la chaleur émise par le soleil.
Sous le capot, on trouvera les V6 Lambda 3.3 l de 262 ch et 3.8 l de 290 ch. Plus tard, Hyundai proposera également un V8 4.6 l développant 368 ch. Les moteurs V6 sont couplés à une boîte automatique à six rapports. Le V8 aura droit à une boîte automatique ZF à six rapports.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel