Le Midi Libre - Sport - Blida flirte avec la dii

Edition du 14 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




USMB 0 – ESS 0 :
Blida flirte avec la dii
14 Avril 2009

Stade Tchaker de Blida, affluence moyenne, terrain en bon état, temps maussade, arbitrage de Haïmoudi, Etchaïli et Bouhassoun.   Avertissements : Hamiti 11’ pour l’USMB. Laïfaoui 28’ et Yekhlef 84’ pour l’ESS.   Les équipes : USMB : Toual, Oussad, Chebira, Zemouchi, Belahouel, Boumsong (Herbache 64’ ), Zemit, Ounas (Saadi 73’ ), Mehdaoui, Ezeitchel (Benmeghit 69’ ), Hamiti. Entraîneur : Khezzar.   ESS : Hadjaoui, Laïfaoui,Yekhlef, Benchadi, Aksas, Delhoum, Belkaïd, Adico (Djediat 69’), Hadj Aïssa (Ziaya 69’ ), Ambane (Metref 79’), Hemani. Entraîneur : Aït Djoudi.

Dans une rencontre dominée par la formation locale qui lutte pour sa survie parmi l’élite, ce sont les Sétifiens qui réussiront à créer la première réelle occasion de scorer en début de match. On jouait alors la 2ème minute de jeu lorsque Hadj Aïssa, libre de tout marquage, se retrouve seul face au portier Toual qui rate lamentablement en voyant son tir passer à côté. Après cette chaude alerte, ce sera au tour des Blidéens de faire pression et la première occasion notable fut l’œuvre de Hamiti. Ce dernier bien servi par Oussad à la 11ème minute réussit à ouvrir la marque, mais son but est refusé par Haïmoudi pour une position de hors jeu peu évidente. Continuant leur pressing, Zemmouchi et suite à un corner de Mehdaoui à la 20’ faillit de peu ouvrir la marque de la tête. Le cuir frôlera la transversale d’un Hadjaoui battu sur l’action. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Eizetchel de s’illustrer où il éliminera deux défenseurs et enchaînera d’un tir puissant, difficilement repoussé par Hadjaoui en corner. Une minute après, c’est Belahouel qui rate lamentablement.
La dernière occasion de la rencontre, sera aussi blidéene. Ezeitchel de la tête bien servi à la 45’ par Oussad, voit le cuir trouver le ras du poteau droit de Hadjaoui.
En seconde période, les Sétifiens, qui s’était contentés de défendre durant le 1er half, sortiront de leur coquille et essayeront de surprendre leurs adversaires et c’est Hemani qui se procurera d’ailleurs l’unique occasion de scorer de cette seconde période à la 57’ où il réussira à battre le portier Toual, mais Belahouel à l’affût réussit à sortir le cuir sur la ligne alors qu’il se dirigeait droit vers une cage vide.
Le reste de la partie sera caractérisé par un jeu beaucoup plus cantonné au milieu du terrain avec de rares occasions et ce, jusqu’au coup de sifflet final de Haïmoudi qui verra l’ESS revenir avec un  précieux point alors que l’USMB lâchera deux points compliquant ainsi sa situation au classement en demeurant toujours reléguable.

Par : L. M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel