M. Monder Bouden a été élu à l’unanimité, samedi à Alger, secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND).
L’élection de M. Bouden à la tête du RND a eu lieu à l’occasion du 7e Congrès du parti dont les travaux se tiennent au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), avec la participation de quelque 2.500 délégués et en présence de membres du gouvernement ainsi que de chefs et représentants de partis politiques et d’organismes nationaux.
Dans une allocution prononcée après son élection, M. Bouden a salué la confiance placée en sa personne pour diriger le RND "en cette phase charnière", mettant en avant la participation "record" des jeunes à ce Congrès qu’il a qualifié de "fruit de la vision de réforme lancée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour placer la jeunesse au cœur du projet de l’Algérie nouvelle et victorieuse".
M Bouden avait été chargé, fin mai dernier, de la gestion du parti et de la présidence du comité national préparatoire du 7e Congrès du RND, suite au retrait de l’ancien SG, Mustapha Yahi, a-t-on rappelé.
Les travaux du Congrès, présidés par le président du bureau provisoire du congrès, M. Mohamed Mebarki et des délégués du parti, ont débuté en présence du Conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, M. Zoheir Bouamama, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, chefs et représentants de partis politiques et d’organismes nationaux.
M. Bouden a affirmé que "la tenue de ce Congrès témoigne de l’engagement du parti à respecter ses échéances statutaires".