Une enveloppe financière de plus de 145 millions de dinars sera octroyée aux fédérations et associations sportives au titre de la dernière tranche pour l’année 2008, alors que le football va, à lui seul, recevoir 170 millions de dinars, indique lundi le ministère de la Jeunesse et des sports.
La commission centrale de financements du MJS a finalisé, selon la même source, l’octroi de la dernière tranche à 38 fédérations et associations sportives au titre de l’année 2008 et dont le montant global est de 145.675.000,00 dinars.
’’Cette enveloppe financière permettra aux fédérations de poursuivre la préparation des prochaines échéances’’, ajoute-t-on.
Les fédérations sportives concernées par les Jeux Méditerranéens de Pescara (Italie) avaient bénéficié d’une avance de 165.300.000 dinars.
La Fédération algérienne de football (FAF), va quant à elle bénéficier de 170 millions de dinars, dont 100 millions de dinars pour l’équipe nationale des moins de 17 ans et 70 millions de dinars pour le développement du football féminin. Cette enveloppe financière a été décidée, précise la même source, dans ’’le cadre de la refondation du football’’.
Quant aux staffs techniques (entraîneurs, entraîneurs adjoints et staff médical) des athlètes ayant réalisés des résultats au niveau mondial et régional pour l’année 2008, ils ont bénéficié d’indemnités dont le montant global est de 12,337 millions de dinars.